Si la pompe à chaleur est mise en avant par la nouvelle réglementation environnementale RE2020, et ce pour l’habitat individuel neuf, le secteur logement collectif peut également bénéficier de cette solution bas carbone et économique.
En effet, tout comme une chaudière, la pompe à chaleur, montée en cascade si nécessaire, permet de délivrer une puissance de chauffe pouvant couvrir les besoins de chauffage et d’eau chaude sanitaire d’un immeuble collectif et tertiaire.
La RE2020 est ainsi faite pour réduire l’utilisation des énergies fossiles, même si elle laisse encore une place aux chaudières gaz dans les logements collectifs jusqu’en 2025. Au-delà, les seuils ne pourront plus être atteints sauf via des solutions hybrides gaz.
De fait, dans le cas d’un immeuble neuf, dans le parc public ou bien dans le parc privé (copropriétés), la pompe à chaleur a le vent en poupe et se présente comme une solution durable pour le logement neuf collectif et peut ainsi faire fi de ces seuils contraignants à venir.
Pour connaître les solutions ELCO et répondre à cette problématique, retrouvez l’article complet sur le site Xpair en cliquant ici !