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LE SERVICE ELCO – UNE RÉFÉRENCE DANS LA PROFESSION

ELCO offre un service flexible et en adéquation avec les besoins de nos différents interlocuteurs. Notre équipe technique en synergie avec le service commercial proposent un accompagnement technico-commercial quant à la définition du mode de chauffage adapté à votre cahier des charges, la sélection et réalisation des schémas hydrauliques et électriques, une assistance au démontage-remontage des chaudières en accès difficiles, les mises en service des équipements, le paramétrage de la régulation spécifique à l’installation selon le produit concerné ainsi que les visites constructeurs annuelles.

De plus, nos équipes techniques peuvent vous proposer une aide à la réparation des chaudières sur site.

Dès le premier conseil jusqu’à l’entretien, nous sommes à vos côtés tout au long de l’année. Vous trouverez dans cette rubrique tous les détails de nos prestations techniques.

L’installateur de chauffage: un partenaire à part entière

En tant que spécialiste des solutions de chauffage pour applications collectives et tertiaires, nous proposons à nos partenaires professionnels du chauffage des prestations de service faisant office de référence dans la profession. Notre force réside, outre la compétence et l’expertise, dans la complémentarité de nos équipes commerciales et techniques travaillant quotidiennement en étroite collaboration afin de répondre à tous vos besoins.

Notre offre de prestations techniques s’articule principalement autour de 4 activités majeures :

(1) ASSISTANCE DEMONTAGE / REMONTAGE

La spécificité de nos produits permet d’envisager un démontage et remontage du produit et son installation dans des endroits difficiles d’accès (voir vidéo ci-contre).
Cette prestation consiste à apporter l’expertise nécessaire du fabricant au pilotage d’une opération qui doit être conduite de manière rigoureuse afin qu’aucun préjudice ne soit porté ni au fonctionnement du produit ni à sa sécurité.
Pour mener à bien sa mission, le technicien ELCO doit pouvoir disposer de l’aide d’une équipe de manutentionnaires (nombre de personnes variable en fonction du type de matériel). Ce travail doit pouvoir s’effectuer en toute sécurité et dans le respect des règles en vigueur du code du travail.
Il est toutefois important de noter que pour des questions de responsabilité et de sécurité, cette opération ne peut s’envisager sans la présence de nos équipes qualifiées et agréées. Toutes opérations qui seraient effectuées en dehors de ce cadre nous dégagent de toutes responsabilités et entraînent la suppression de l’application de la garantie.

(2) MISE EN SERVICE

La mise en service est IMPERATIVEMENT effectuée par nos techniciens. Elle peut être commandée lors de l’achat de nos produits, ou au moment de la réalisation.
Au cours de cette prestation, il est procédé à la vérification de l’installation hydraulique, de son adéquation avec notre schémathèque conseil et du bon fonctionnement du générateur (combustion, sécurités, régulation etc).

La mise en service permet de bénéficier pleinement de la garantie (voir rubrique «Garantie» dans les Conditions générales sur ce site).
Cette prestation qui comprend un seul déplacement nécessite que l’installation soit terminée avant l’intervention (tous raccordements électriques, mise en eau du réseau réalisé, circuit gaz adapté au brûleur, raccordé et purgé).
La présence de l’installateur et/ou de l’exploitant de la chaufferie est impérative. Les limites de la prestation sont les suivantes :
• Vérification de l’installation hydraulique, de sa pression de service, de son adéquation avec notre schémathèque conseil,
• Vérification des alimentations électrique et gaz,
• Vérification ou réglage des paramètres de fonctionnement du générateur,
• Contrôle des fonctions de sécurité du générateur,
• Contrôle de la combustion du générateur.

NOTA BENE
Toute intervention ne pouvant être réalisée pour cause d’installation non opérationnelle donnera lieu à une facturation supplémentaire selon les conditions en vigueur chez ELCO / Rendamax (coût de la prestation 2018 : 190€ HT).

(3) VISITES ANNUELLES

Il s’agit de 2 types de visites distinctes :

VISITE EXTENSION DE GARANTIE
Lors de la commande d’une chaudière, il est possible de souscrire un contrat d’extension de garantie. Dans le cadre de cette extension et selon sa durée, les services techniques ELCO effectuent une ou plusieurs visite(s) contractuelle(s) d’entretien et de vérifications des conditions de fonctionnement des générateurs de la marque.

VISITE ENTRETIEN
Les services techniques ELCO peuvent effectuer ponctuellement, à la demande de l’exploitant, une visite d’entretien et de vérifications des conditions de fonctionnement des générateurs de la marque.

(4) DEPANNAGES / REPARATIONS

En qualité de constructeur et spécialiste, nous pouvons vous proposer une assistance aux dépannages et réparations des produits de notre marque.

Cas des dépannages :
La prestation peut au choix et selon l’importance ou l’urgence :
– se limiter au diagnostic de notre expert, vos équipes prenant ensuite le relais pour le remplacement des matériels éventuellement nécessaires
– ou être complétée, et réalisée selon l’urgence, sur le champs en accord avec vos services, ou différée sur la base d’un devis.

Cas des travaux :
La prestation de travaux proposée peut se décliner selon deux principes :
– se limiter au diagnostic de notre expert, vos équipes prenant ensuite le relais pour le remplacement des matériels éventuellement nécessaires
– être complété, et dans ce cas, notre technicien réalise les travaux, avec votre accord sur la base d’un devis. Selon l’importance de ces travaux (ex. manutention d’éléments lourds) une mise à disposition de personnel approprié à la tâche pourra vous être demandée.

Au-delà de ces prestations, une mise en relation directe avec un de nos techniciens experts vous est proposée dans le but d’assurer une aide à la maintenance de nos produits (dépannage, référence pièces détachées, conseils d’entretien, etc…).

Pour toutes autres demandes, vous avez la possibilité de remplir le formulaire de demande technique (en rubrique service) ou contacter notre service technique directement sur info.technique@fr.elco.net.

ASSISTANCE TECHNIQUE

Pour toutes demandes d’ordre technique, seules quelques minutes suffisent. Vous souhaitez obtenir une information sur nos prestations (devis de réparation, intervention, mise en service par exemple) ou plus de détails techniques (schéma hydraulique/électrique, caractéristiques, conseil d’installation, etc…) sur l’un de nos produits, veuillez compléter le formulaire de demande technique ci-dessous.

NOTE : Toute demande de prestation de services ne peut émaner que de nos clients directs : exploitants ou installateur-exploitant.

 

Formulaire de demande technique

Merci de renseigner tous les champs

Informations produit

par exemple Thision L 85, R604, R3405

voir plaque constructeur

Informations chantier
Adresse complète du chantier

par exemple résidence, immeuble

Informations complémentaires

IMPORTANT
Avant toutes interventions de mise en service, il est indispensable que les points suivants aient été validés par vos soins :
 Circuit de chauffage correctement raccordé selon le schéma de principe, rempli d’eau et purgé
 Tous les appareillages électriques (pompes, vannes, régulation, etc…) sont raccordés selon le schéma électrique
 Position des sondes conformes aux préconisations et sondes raccordées selon le schéma électrique
 Circuit de gaz raccordé, gaz à disposition (canalisation purgée) et pression correcte
 Evacuation des condensats munie d’un siphon et raccordée de manière démontable
 Chaudière(s) raccordée(s) au carneau et au conduit de fumée

NOTA BENE
Toute intervention ne pouvant être réalisée pour cause d’installation non opérationnelle donnera lieu à une facturation supplémentaire selon les conditions en vigueur chez ELCO / Rendamax (coût de la prestation 2018 : 190€ HT).

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