Quand procéder au remplacement de la chaudière collective ? Il est important que la copropriété soit vigilante sur ce sujet. Il est conseillé de ne pas attendre la panne pour mettre en place une nouvelle installation plus efficace. Pourquoi ?
Réalisation d’économies
En choisissant une énergie plus performante et moins onéreuse, la nouvelle chaudière va permettre à la copropriété de réaliser des économies conséquentes. Par ailleurs, une chaudière dernière génération fournira une plus grande efficacité et un meilleur rendement.
Amélioration du confort
Le changement de chaudière apporte une amélioration notable en termes de confort dans la copropriété. La qualité de chauffe des chaudières à condensation, en ajustant la température des radiateurs en fonction de la température extérieure, procure un confort incomparable.
Respect de l’environnement
Les nouvelles chaudières bénéficient des évolutions technologiques qui les rendent beaucoup plus performantes et surtout moins polluantes. Le changement de chaudière peut être envisagé en même temps ou après des travaux de rénovation énergétique dans un seul et même objectif d’amélioration de l’efficacité thermique de l’immeuble.
En savoir + sur le remplacement d’une chaudière collective: https://elco.fr/remplacement-chaudiere-copropriete-nos-conseils-economiser-note-de-chauffage/
Comment bénéficier d’aide financières dans le cadre de travaux dans la copropriété: https://www.anah.fr/proprietaires/proprietaires-occupants/renover-les-parties-communes-de-votre-copropr