En tant que fabricant mondial d’équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, notre ADN illustre la manière dont nous continuons à évoluer et à adapter notre vaste gamme de chaudières à condensation.
1. acier inoxydable pour les conditions difficiles
L’acier inoxydable est le matériau privilégié pour les échangeurs de chaleur. Sa résistance à la corrosion est quatre fois supérieure à celle de l’aluminium, ce qui garantit que ses propriétés de transfert de chaleur diminuent beaucoup moins avec le temps. Cela permet à l’acier inoxydable d’être plus efficace que l’aluminium dès la première année d’utilisation. d’utilisation.
2. Efficacité et faibles émissions
A l’intérieur du HEX3, nos échangeurs de chaleur sont structurés en 3 zones :
Zone NOx :
La formation de NOx est réduite au minimum par une accélération des gaz de combustion, ainsi que par un refroidissement rapide de la base de la flamme en dessous de 1000 °C.
Zone CO :
Après un premier échange, les gaz de combustion sont maintenus à plus de 600°C afin de minimiser la formation de monoxyde de carbone.
Zone de condensation de H2O :
Grâce à une série d’échangeurs équipés de 2x plus de tubes, le transfert de chaleur est optimisé dans cette zone, ce qui garantit une efficacité optimale.
3. Contenance en eau optimisée
Les chaudières ELCO à contenance en eau optimisée sont capables de s’adapter immédiatement aux différentes demandes de chaque application. Ayant un volume d’eau réduit, les générateurs répondent rapidement à la demande de changement de température du système et fournissent un parfait équilibre hydraulique – y compris dans des installations complexes qui combinent d’autres sources de chaleur.
4. Conception modulaire
La modularité est fondamentale dans la conception des chaudières ELCO et les rend uniques sur le marché. La conception de l’échangeur de chaleur permet de démonter la chaudière en plusieurs parties pour faciliter les manœuvres, ainsi que l’utilisation des cages d’escalier et des ascenseurs.