Peux-tu te présenter en quelques phrases ?
Je m’appelle Vanessa LAMY, je suis ingénieure d’affaires IDF chez Elco depuis 7 mois, je travaille dans le monde du CVC depuis plus 10 ans.
Parles-nous de ton métier. Pourquoi as-tu choisi cette voie ?
J’ai une formation technique industrielle au départ avec un bac STI et un BTS Technico Commercial mais je me suis rapidement orientée dans le monde électrique où j’ai travaillé pendant 10 ans. Lors de l’évolution de la RE2012 j’ai vu l’opportunité de partir dans le monde du chauffage où je suis depuis.
Qu’aimes-tu dans la vie ?
Comme dans mon travail j’aime énormément découvrir de nouvelles choses, c’est pourquoi depuis 5 ans j’ai une passion pour les road trips en van ce qui me permet d’être plus libre et adaptable en fonction de mes congés.
J’ai fait plusieurs voyage en Europe et avec la situation sanitaire j’ai redécouvert nos magnifiques régions françaises.
De quoi es tu le plus fière ?
De l’évolution de ma carrière que j’ai réussi à avoir en parallèle de ma vie de famille. J’ai eu 2 enfants et j’ai un mari artisan donc concilier nos carrières et notre vie de famille n’a pas toujours été facile. Aujourd’hui, je suis fière d’avoir transmis cela à ma fille également.
Quelle femme admire-tu ? Pourquoi ?
Claudie André-Deshays, Françoise Mabille, Germaine Poinso-Chapuis, Madeleine Brès pour en citer parmi tant d’autres, je dirai toutes celles qui ont été les premières dans leur spécialité.
Je suis admirative de ces femmes qui ont su convaincre et prouver qu’elles étaient capable de faire comme les hommes et aussi apporter de nouvelles choses en tant que femme.