Les modèles R3000 constituent trois gammes de chaudières gaz à condensation de grande puissance couvrant une plage allant de 158 à 1890 kW. Elles font partie d’une nouvelle génération de chaudières gaz à condensation à large plage de modulation. Ses gammes sont conçues pour les exigences de performance des logements collectifs, bâtiments administratifs et tertiaires. Les séries R3000 allient une grande efficacité, une très faible émission de polluants et un encombrement minimal et 100% démontables pour accès difficiles.
Un large choix de modèles complémentaires :
La série R3000 se décline en 3 gammes de chaudières de conception similaire. Le corps de chauffe, constitué de plusieurs échangeurs de chaleur en acier inoxydable austénitique, est au cœur du système. Il garantit une protection contre la corrosion à long terme, un excellent transfert de chaleur et une performance élevée et constante. Le brûleur modulant intégré a été spécialement conçu pour ce type de corps de chauffe. Il possède une grande plage de modulation, fonctionne selon le principe de pré mélange total et est refroidi par eau. En total 18 modèles de chaudières sont disponibles.
R3400 / R3500 : Une grande puissance à un prix attrayant
Une double condensation pour une performance élevée
Disponible en 11 modèles, les chaudières gaz à condensation R3400 / R3500 couvrent une plage de puissances de 174 à 1.890 kW. Elles offrent, dans les gammes de chaudières à très grande puissance, un niveau de performance élevé et ceci à un prix très intéressant. Grâce à la double condensation sur des échangeurs de chaleur en acier inoxydable, l’un à tubes lisses et l’autre à tubes à ailettes, le rendement annuel des séries R3400 / R3500 s’élève à 103%. Tous les composants entrant en jeu dans le circuit de condensation de ces appareils sont également en inox pour une résistance à la corrosion maximale. Il n’y a pas de limitation de la température de retour.
Un brûleur à la pointe de la technique
La pièce maîtresse de la technique de combustion dans les chaudières gaz R3400 / R3500 est bien le brûleur refroidi à l’eau en position supérieure avec régulation progressive de la puissance par soufflerie à vitesse variable. Celui-ci s’adapte en effet directement au besoin de puissance effectif, ce qui lui garantit une durée de vie particulièrement longue et limite sensiblement les émissions de mise en marche. Les émissions de polluants répondent par ailleurs aux dispositions légales les plus strictes.
Plus d’informations ici : Documentation technique
R3600 : La grande puissance avec le meilleur rendement
La technologie de condensation au plus haut niveau
Disponible en 6 modèles, les chaudières gaz à condensation R3600 couvrent une plage de puissances de 142 à 1.066 kW. Lors de la mise au point de cette gamme, une attention particulière a été consacrée à l’utilisation optimale de l’énergie du gaz naturel. C’est ainsi que les chaudières R3600 disposent, outre un échangeur de chaleur à tubes lisses, d’un deuxième et d’un troisième échangeur, pour atteindre un rendement annuel supérieur à 109 %. Les matériaux utilisés et leur usinage ont bien sûr fait l’objet de la plus grande attention. Comme toutes les autres pièces entrant en jeu dans le cycle de la condensation, les échangeurs de chaleur sont en acier inoxydable garantissant un fonctionnement fiable pendant de très longues années.
La pleine puissance uniquement si nécessaire
Le brûleur à prémélange total situé en partie haute est refroidi par l’eau de chauffage et constitue une réelle innovation technique. L’air de combustion est amené par un ventilateur à vitesse variable, qui garantit l’adaptation progressive de la puissance du brûleur à la demande de chaleur effective. Cette nouvelle génération de chaudières gaz à condensation se distingue encore par ses émissions polluantes très réduites et son faible niveau sonore.
Plus d’informations ici : Documentation technique