Service après-vente
VISITES ANNUELLES
Il s’agit de 2 types de visites distinctes :
VISITE EXTENSION DE GARANTIE
Lors de la commande d’une chaudière, il est possible de souscrire un contrat d’extension de garantie. Dans le cadre de cette extension et selon sa durée, les services techniques ELCO effectuent une ou plusieurs visite(s) contractuelle(s) d’entretien et de vérifications des conditions de fonctionnement des générateurs de la marque.
VISITE ENTRETIEN
Les services techniques ELCO peuvent effectuer ponctuellement, à la demande de l’exploitant, une visite d’entretien et de vérifications des conditions de fonctionnement des générateurs de la marque.
DEPANNAGES / REPARATIONS
En qualité de constructeur et spécialiste, nous pouvons vous proposer une assistance aux dépannages et réparations des produits de notre marque.
Cas des dépannages :
La prestation peut au choix et selon l’importance ou l’urgence :
– se limiter au diagnostic de notre expert, vos équipes prenant ensuite le relais pour le remplacement des matériels éventuellement nécessaires
– ou être complétée, et réalisée selon l’urgence, sur le champs en accord avec vos services, ou différée sur la base d’un devis.
Cas des travaux :
La prestation de travaux proposée peut se décliner selon deux schémas :
– se limiter au diagnostic de notre expert, vos équipes prenant ensuite le relais pour le remplacement des matériels éventuellement nécessaires
– ou être complétée, et dans ce cas, notre technicien réalise, avec votre accord sur la base d’un devis, les travaux. Selon l’importance de ces travaux (ex. manutention d’éléments lourds) une mise à disposition de personnel approprié à la tâche pourra vous être demandée.
Au-delà de ces prestations, une mise en relation directe avec un de nos techniciens experts vous est proposée dans le but d’assurer une aide à la maintenance de nos produits (dépannage, référence pièces détachées, conseils d’entretien, etc…).
Pour toutes autres demandes, vous avez la possibilité de remplir le formulaire de demande technique (en rubrique service) ou contacter notre service technique directement sur info.technique@fr.elco.net.
ASSISTANCE TECHNIQUE
Pour toutes demandes d’ordre technique, il vous suffit de prendre quelques minutes. Vous souhaitez obtenir une information sur nos prestations (devis de réparation, intervention, mise en service par exemple) ou plus de détails techniques (schéma hydraulique/électrique, caractéristiques, conseil d’installation, etc…) sur l’un de nos produits, veuillez compléter le formulaire de demande technique ci-dessous.
Formulaire de demande technique
Merci de renseigner tous les champs
IMPORTANT
Avant toutes interventions de mise en service, il est indispensable que les points suivants aient été validés par vos soins :
Circuit de chauffage correctement raccordé selon le schéma de principe, rempli d’eau et purgé
Tous les appareillages électriques (pompes, vannes, régulation, etc…) sont raccordés selon le schéma électrique
Position des sondes conformes aux préconisations et sondes raccordées selon le schéma électrique
Circuit de gaz raccordé, gaz à disposition (canalisation purgée) et pression correcte
Evacuation des condensats munie d’un siphon et raccordée de manière démontable
Chaudière(s) raccordée(s) au carneau et au conduit de fumée
NOTA BENE
Toute intervention ne pouvant être réalisée pour cause d’installation non opérationnelle donnera lieu à une facturation supplémentaire selon les conditions en vigueur chez ELCO / Rendamax (coût de la prestation 2015 : 180€ HT).