VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Habitat collectif

Mise en service d’une chaufferie avec 1 chaudière THISION L PLUS 100 kW et 1 chaudière THISION L EVO ECS 60 kW au Havre. La production ECS est assurée par une Thision L EVO ECS associée à un ballon tampon. Sa conception 100%  en acier inoxydable 316 et certifiée ACS, permet une circulation directe de l’ECS dans la chaudière. La production de chauffage est quant à elle assurée par une Thision L Plus à haut rendement énergétique. Dissocier la production ECS et la production de chauffage, permet à notre client d’améliorer le rendement de son installation.

🙏 Merci à la CRAM le Havre avec Stéphane THOURET

🦸‍♂️ Merci à Jeff ZUBIETA pour la mise en service

🦸‍♂️ Merci à Sylvain MORIN

 

THISION® L PLUS – Chaudière gaz murale condensation, puissance 60 – 200 kW

  • Plage de modulation étendue pouvant aller jusqu’à 1:10 ; elle permet d’adapter la chaudière aux exigences du système et d’optimiser son rendement.
  • Technologie exclusive HEX3 d’ELCO, qui structure l’échangeur de chaleur en trois zones (Zone NOx, Zone CO, Zone de condensation H2O)
  • Collecteurs hydrauliques spécialement conçues pour optimiser l’écoulement de l’eau dans la chaudière afin de garantir un transfert de chaleur optimum, et réduisant les pertes de charge de l’échangeur.

 

THISION® L EVO ECS – Chaudière gaz murale condensation, puissance 60 – 140 kW

  • La THISION® L EVO ECS  est conçue pour la préparation directe de l’ECS et peut donc être utilisée sans être séparée du système (par un échangeur à plaques par ex.).
  • Cette version spéciale de la série THISION® L EVO est presque identique à celle de la chaudière chauffage conventionnelle, à l’exception du côté eau, entièrement en acier inoxydable de type 1.4404 (certifié ACS), permettant une circulation directe de l’ECS dans la chaudière.

Pour + d’informations sur la THISION L PLUS, cliquez ICI.

Pour + d’informations sur la THISION L EVO ECS, cliquez ICI.

Coutances : THISION L EVO

Etablissement de santé

Mise en service d’une chaufferie avec 1 chaudière gaz murale THISION L EVO 100 kW à Coutances (50)Le projet a lieu au sein de l’hôpital de jour Le bon sauveur. La fondation Bon Sauveur de la Manche est une Institution de droit privé à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, elle gère des structures relevant des secteurs sanitaire, médico-social et social.

🙏 Merci à la SARL COQUIERE INGENIERIE avec Benoit CRESPO et BON SAUVEUR DE LA MANCHE avec Dominique VALETTE.

🦸‍♂️ Merci à Stéphane BONNOT pour la mise en service

🦸‍♂️ Merci à Sylvain MORIN

 

THISION® L EVO – Chaudière gaz murale condensation, puissance 60 – 140 kW

  • Haut rendement constant grâce à l’échangeur de chaleur double paroi en acier INOX résistant à la corrosion.
  • Tubes à ailettes en acier INOX 316L soudés au laser garantissant le transfert de chaleur le plus élevé possible.
  • Jaquette entièrement isolée pour réduire les pertes par rayonnement et les émissions sonores.

Pour + d’informations sur la THISION L EVO, cliquez ICI.

Pour découvrir la vidéo, cliquez ICI.

Peux-tu te présenter en quelques phrases ?

Je m’appelle Vanessa LAMY, je suis ingénieure d’affaires IDF chez Elco depuis 7 mois, je travaille dans le monde du CVC depuis plus 10 ans.

Parles-nous de ton métier. Pourquoi as-tu choisi cette voie ?

J’ai une formation technique industrielle au départ avec un bac STI et un BTS Technico Commercial mais je me suis rapidement orientée dans le monde électrique où j’ai travaillé pendant 10 ans. Lors de l’évolution de la RE2012 j’ai vu l’opportunité de partir dans le monde du chauffage où je suis depuis.

Qu’aimes-tu dans la vie ?

Comme dans mon travail j’aime énormément découvrir de nouvelles choses, c’est pourquoi depuis 5 ans j’ai une passion pour les road trips en van ce qui me permet d’être plus libre et adaptable en fonction de mes congés.
J’ai fait plusieurs voyage en Europe et avec la situation sanitaire j’ai redécouvert nos magnifiques régions françaises.

De quoi es tu le plus fière ?

De l’évolution de ma carrière que j’ai réussi à avoir en parallèle de ma vie de famille. J’ai eu 2 enfants et j’ai un mari artisan donc concilier nos carrières et notre vie de famille n’a pas toujours été facile. Aujourd’hui, je suis fière d’avoir transmis cela à ma fille également.

Quelle femme admire-tu ? Pourquoi ?

Claudie André-Deshays, Françoise Mabille, Germaine Poinso-Chapuis, Madeleine Brès pour en citer parmi tant d’autres, je dirai toutes celles qui ont été les premières dans leur spécialité.
Je suis admirative de ces femmes qui ont su convaincre et prouver qu’elles étaient capable de faire comme les hommes et aussi apporter de nouvelles choses en tant que femme.

chaudière collective

Chaudière gaz collective : THISION et TRIGON L PLUS

Parmi les avantages que présentent les nouvelles chaudières THISION® et TRIGON® L PLUS figure leur facilité d’adaptation aux différents systèmes de chauffage collectifs, offrant une puissance optimale et un faible encombrement.

Système de cascade intégré

Grâce à sa conception exclusive à double échangeur, la chaudière collective THISION® L PLUS offre un secours intégré, permettant de bénéficier d’un système en cascade dans une seule chaudière. Les deux échangeurs de chaleur fonctionnent indépendamment l’un de l’autre afin d’assurer, en permanence, une production de chaleur hautement efficace.

Conçu pour les normes de demain

La chaudière THISION® L PLUS intègre la technologie exclusive HEX3 d’ELCO, qui structure l’échangeur de chaleur en trois zones.
1) Zone NOx : la formation d’oxydes d’azote (NOx) est réduite au minimum. En effet, on oppose une faible résistance aux gaz de combustion et une première rangée de tubes permet leur refroidissement rapide, en dessous de 1000°C.
2) Zone CO : en augmentant la résistance, les tubes maintiennent la température des gaz de combustion à plus de 600 °C aussi longtemps que possible afin de minimiser la formation de monoxyde de carbone.
3) Zone de condensation H2O : doté de tubes à ailettes de petite taille à disposition compacte, l’échangeur assure un transfert de chaleur maximal dans cette zone, ce qui optimise le rendement.

Technologie « Plug & Play »

L’intégration des principaux composants au sein de la chaudière permet de réduire considérablement le temps et les coûts d’installation, ainsi que l’espace nécessaire à
l’emplacement des chaudières.

Maintenance simplifiée

Tous les composants clés sont accessibles par la façade de la chaudière, ce qui simplifie l’entretien et la maintenance, tout en réduisant le temps d’intervention sur place.

Connectivité

La chaudière THISION® L PLUS est compatible avec les protocoles des systèmes de gestion technique du bâtiment, y compris toutes les normes courantes de l’industrie. C’est pourquoi, elle s’adapte facilement aux exigences du site et offre un rendement optimal.

 

THISION® et TRIGON L PLUS : Une performance qui dépasse les attentes

Conçue pour l’excellence

Grâce à sa conception exclusive et attentive aux moindres détails, la chaudière THISION® L PLUS offre des fonctionnalités sans égales sur le marché.

Conçue pour la performance

La chaudière THISION® L PLUS a été fabriquée de façon à garantir un fonctionnement optimal de ses composants tout au long du cycle de vie du générateur.

Transfert de chaleur efficace

Les chambres hydrauliques sont spécialement conçues pour optimiser l’écoulement de l’eau dans la chaudière afin de garantir un transfert de chaleur optimum, et réduisant les pertes de charge de l’échangeur.

Échangeur de chaleur robuste et durable

En combinant des matériaux de haute qualité à une conception d’échangeur améliorée, la chaudière THISION® L PLUS assure un excellent rendement pendant toute sa durée de vie, ainsi qu’une maintenance réduite. Les tubes, spécialement conçus pour assurer un transfert de chaleur direct, associés au flux des gaz de combustion dirigé vers le bas, permettent d’éviter l’encrassement de l’échangeur.

Plage de modulation élevée

Une plage de modulation étendue pouvant aller jusqu’à 1:10 permet d’adapter la chaudière THISION® L PLUS aux exigences du système et d’optimiser son rendement.

Déperdition de chaleur minimale et faible niveau de bruit

Le corps de chauffe entièrement isolé en polypropylène expansé maintient à un strict minimum la déperdition de chaleur et améliore le rendement de la chaudière. De plus, cette coque réduit le niveau de bruit conformément aux normes les plus exigeantes.

Vaste gamme d’accessoires « plug & play »

Incroyablement modulaire, la chaudière THISION® L PLUS est disponible pour une configuration en cascade en ligne ou dos à dos pouvant accueillir jusqu’à 8 générateurs pour fournir une puissance jusqu’à 1,6 MW. Les systèmes comprennent tous les composants nécessaires pour compléter l’installation de chauffage principale avec un système en cascade spécialement conçu pour une installation rapide, simple et efficace.

 

Pour découvrir l’article XPAIR sur les chaudières ELCO, cliquez ICI !

Vous voulez découvrir le catalogue ELCO ? C’est par ICI !

Pompe à chaleur collective : Une solution efficace et durable

La Pompe à chaleur (PAC) AEROTOP® collective peut être combinée avec des chaudières à condensation Gaz à haut rendement pour des systèmes hybrides. Ceci permet de créer des solutions modulables et évolutives, tant pour la production de chauffage et de rafraichissement.

 

Pompe à chaleur collective : Quand l’innovation rencontre la durabilité

La nouvelle gamme AEROTOP® M et AEROTOP® L utilise l’air extérieur comme source d’énergie, fournissant une solution durable pour un système de chauffage classé A++. Ces modèles sont réversibles et fonctionnent avec un gaz réfrigérant R32, rarement proposé pour ce type de produits. Les PAC AEROTOP® M et AEROTOP® L proposent de nombreux autres avantages pour les utilisations collectives.

 

Fluide frigorigène

Le circuit réfrigérant R32 est composé de :
• Détendeur électronique
• Préchauffage pour une efficacité accrue
• Refroidissement du panneau de contrôle par liquide refroidissant. Ainsi, il réduit le potentiel de réchauffement global (PRG) de 70% et maximise l’efficacité (comparativement à du R410A).

Composants intégrés

Les gammes de PAC AEROTOP® sont équipées d’une large gamme d’améliorations, dont la variation de vitesse, des kits anti-vibrations et un filtre. De plus, les échangeurs de chaleur des AEROTOP® sont protégés par un revêtement anti-corrosion, les rendant opérationnels pour des environnements côtiers.

Contrôle de puissance innovant

La gamme de PAC AEROTOP® offre un nouveau niveau d’efficacité énergétique pour la production de froid comme de chaleur. Selon la demande, le système réversible ajuste précisément la fréquence de rotation du compresseur.
Ceci assure :
• Une meilleure gestion des temps de fonctionnement et des cycles Marche/Arrêt
• La consigne est atteinte en moins de temps qu’une solution sans variation
• La diminution des fluctuations de température pendant le fonctionnement

Compresseur Inverter

Le compresseur Inverter assure une haute performance et un excellent rendement. Des coussins anti-vibrations et un carénage isolé permettent un fonctionnement particulièrement silencieux. La conversion complète en courant direct réduit les consommations de 30%.

Ventilateur variable

Le moteur du ventilateur est à courant continu et sans balais. Il aide à répondre aux demandes de chauffage et de refroidissement avec une faible émission sonore et une faible consommation d’énergie. Les ventilateurs et les protections de ventilateur sont conçus avec la technologie CFD, garantissant un fonctionnement silencieux et très efficace.

Cascade

Possibilité de monter jusqu’à 16 pompes à chaleur en cascade. Des modèles de puissance différentes peuvent être assemblées combinant les avantages individuels de chacun des modules ainsi que les avantages du système dans son intégralité, à savoir :
• Amélioration de l’efficacité globale
• Fiabilité accrue
• Simplification de manutention et d’installation
• Maintenance simplifiée et rapide

 

Pompe à chaleur collective : Haute fonctionnalité, bruit réduit

Interface utilisateur

L’interface utilisateur offre une compréhension simple de la régulation.

Consigne flexible

Autant en mode rafraîchissement qu’en mode chaleur, l’interface propose une consigne fixe ou variable, selon une courbe facilement paramétrable. Grâce à cette fonction standard, le système régulera sa consigne de départ selon la température extérieure. Si la température extérieure augmente en mode froid, la consigne de départ diminuera automatiquement pour permettre un meilleur rafraîchissement. A l’opposé, si la température diminue en mode chaud, la consigne de départ augmentera automatiquement pour permettre un meilleur chauffage.

Mode ECO

Le mode ECO a été développé pour atteindre un niveau maximal d’économie d’énergie tout en maintenant un bon niveau de confort. Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de définir une période où le confort est prioritaire et une autre période ou l’économie d’énergie est préférable (pendant les heures de nuit ou creuses par exemple).

Fonctionnement silencieux

La conception de la gamme de PAC AEROTOP®, au-delà de maximiser son rendement, va minimiser le niveau de bruit la rendant particulièrement silencieuse. A cela s’ajoutent les modes “Silencieux” et “Super Silencieux”, combinés aux kits anti-vibrations montés de série.

Système réversible

Les gammes AEROTOP® M et L assurent une plage de fonctionnement comprise entre -15°C et +48°C. Ces performances leur permettent d’assurer aussi bien le chauffage que le rafraîchissement tout au long de l’année.

Plage de fonctionnement étendue

La gamme de pompes à chaleur (PAC) AEROTOP® L offre une réponse complète aux besoins de chauffage et refroidissement. Quel que soit le mode de fonctionnement, la plage de puissance est garantie selon la température extérieure ou la température de départ. Compresseur et échangeur sont dimensionnés pour garantir les meilleures performances. Par exemple, les PAC peuvent fournir 80% de la puissance thermique par -7°C extérieur.

 

Pour découvrir l’article XPAIR sur les Pompes à chaleur ELCO, cliquez ICI !

Vous voulez découvrir le catalogue ELCO ? C’est par ICI !

vincennes_thision_chaudière

Habitat Collectif

Mise en service d’une chaufferie avec 2 chaudières gaz murales THISION L EVO à Vincennes en Banlieue Parisienne. Un beau projet regroupant une douzaine d’appartements.

  • 2 chaudières gaz murales THISION® L EVO 60 kW en cascade
  • 2 pompes de charge de marque WILO, modèle YONOS PARA 30/7,5
  • Kit en ligne DN65 pour Thision L EVO 60-80 ( le support complet des chaudières )
  • Bouteille de découplage 3 en 1 DN65 cascade (10-462 kW) + isolant
  • Un clip in AGU 2.550 pour le pilotage de la V3V chauffage et de la pompe chauffage
  • Maitrise de l’eau chaude via une sonde ballon

 

🦸‍♂️ Merci à Jeff ZUBIETTA pour la mise en service

 

 

THISION L® EVO : Chaudière gaz murale, puissance 60 – 140 kW

La THISION® L EVO repousse les limites de l’ingénierie. Cette gamme dispose des chaudières les plus avancées de leur catégorie.

Elle est non seulement supérieure en termes de performances, mais aussi exceptionnellement flexible pour répondre à tous types d’applications collectives et tertiaires.

Pour + d’informations sur la THISION L EVO, cliquez ICI.

 

Vous voulez en savoir plus sur nos produits ? Cliquez ICI !

En tant que fabricant mondial d’équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, notre ADN illustre la manière dont nous continuons à évoluer et à adapter notre vaste gamme de chaudières à condensation.

 

1. acier inoxydable pour les conditions difficiles

L’acier inoxydable est le matériau privilégié pour les échangeurs de chaleur. Sa résistance à la corrosion est quatre fois supérieure à celle de l’aluminium, ce qui garantit que ses propriétés de transfert de chaleur diminuent beaucoup moins avec le temps. Cela permet à l’acier inoxydable d’être plus efficace que l’aluminium dès la première année d’utilisation. d’utilisation.

 

2. Efficacité et faibles émissions

A l’intérieur du HEX3, nos échangeurs de chaleur sont structurés en 3 zones :

Zone NOx :
La formation de NOx est réduite au minimum par une accélération des gaz de combustion, ainsi que par un refroidissement rapide de la base de la flamme en dessous de 1000 °C.

Zone CO :
Après un premier échange, les gaz de combustion sont maintenus à plus de 600°C afin de minimiser la formation de monoxyde de carbone.

Zone de condensation de H2O :
Grâce à une série d’échangeurs équipés de 2x plus de tubes, le transfert de chaleur est optimisé dans cette zone, ce qui garantit une efficacité optimale.

 

3. Contenance en eau optimisée

Les chaudières ELCO à contenance en eau optimisée sont capables de s’adapter immédiatement aux différentes demandes de chaque application. Ayant un volume d’eau réduit, les générateurs répondent rapidement à la demande de changement de température du système et fournissent un parfait équilibre hydraulique – y compris dans des installations complexes qui combinent d’autres sources de chaleur.

 

4. Conception modulaire

La modularité est fondamentale dans la conception des chaudières ELCO et les rend uniques sur le marché. La conception de l’échangeur de chaleur permet de démonter la chaudière en plusieurs parties pour faciliter les manœuvres, ainsi que l’utilisation des cages d’escalier et des ascenseurs.

Pour optimiser une installation de chaudière, il y 4 points importants à prendre en compte : Le dimensionnement des chaudières, l’utilisation d’une régulation complète et surtout bien paramétrée, un schéma hydraulique en adéquation avec production de chaleur et une prise en compte des réseaux secondaires.

 

Les types de chaudière

2 grandes familles :

2 types de chaudière :

  • Les chaudières à fort volume en eau 
  • Les chaudières avec un volume en eau plus contenu

Chaque type de chaudière dispose d’avantages mais aussi d’inconvénients.Nous verrons comment les installer au mieux dans la partie hydraulique.

Le plus important à retenir, c’est que :

  • La chaudière gaz doit être à condensation
  • Elle doit être équipée d’un bruleur modulant, c’est-à-dire que la puissance de la chaudière s’adapte à la demande de puissance du ou des circuits secondaires
  • En plus de répondre à des conditions environnementales, ses combustions doivent être optimisées

 

Le dimensionnement d’une chaudière

Il est impératif de bien dimensionner la ou les chaudières sur une installation de production de chauffage et/ou d’eau sanitaire.

Même si les chaudières sont équipées de bruleur modulant, le dimensionnement doit être fait pour coller au plus près des circuits consommateurs afin d’optimiser l’installation :

  • Un dimensionnement trop juste : Il engendrera des surconsommations car la chaudière sera trop souvent à son maximum pour assurer le service.
  • Un  surdimensionnement : Il ne permettra pas à l’installation de faire suffisamment d’économies, car le talon bas de la puissance de la chaudière ne répondra pas à la demande et entrainera de nombreux arrêts et redémarrage de celle-ci, principalement lors de la période la plus importante de la saison de chauffe (qui se situe entre 18°C et 5°C extérieure soit 80% de la saison de chauffe).

 

Le choix doit se faire avec des chaudières qui disposent d’une plage de modulation de puissance importante.

Pour optimiser l’installation, une cascade de chaudière permet de répondre à ce principe de modulation mais de manière plus importante. En effet, pendant qu’une chaudière permet d’avoir un rapport de 1/7, la cascade peut atteindre 1/10 avec plusieurs chaudières de puissance identique et bien plus si on mixe les puissances pour encore améliorer cette page de modulation.

Pour information :

Plus la chaudière travaille à faible puissance, meilleur est son rendement. Il est donc plus avantageux de faire fonctionner deux chaudières en cascade à 20% de puissance qu’une seule à 40%. Il faut donc privilégier une cascade dite « parallèle ».

 

La régulation d’une chaudière

Le premier rôle de la régulation est de garantir la sécurité et le bon fonctionnement de l’ensemble corps de chauffe / bruleur d’une chaudière.

Vient ensuite le rôle de la gestion des températures et de contrôle de la puissance chaudière en fonction des demandes. On parle ici de la consigne et de la modulation de puissance.

Elle doit pouvoir s’adapter à l’installation et gérer de multiples circuits consommateurs comme le chauffage et l’ECS. Le cas échéant, elle doit pouvoir se connecter facilement à un autre système.

Pour éviter les surconsommations, il faudra limiter les surélévations de température. Il est inutile de demander à la chaudière d’être à 85°C pour faire de l’eau chaude à 60°C et il en va de même pour le chauffage.

En résumé, une régulation de chaudière optimisée doit disposer de :

  • Coffret de sécurité
  • Contrôle des températures
  • Réglage et optimisation des paramètres
  • Gestion de la modulation bruleur
  • Pilotage d’une cascade de plusieurs chaudières (principe maitre / esclave et fonction cascade alternative/relève/secours/parallèle)
  • Ouverte à la connectivité : c’est la faculté à pouvoir s’intégrer à un autre système (plusieurs protocoles bus, 0-10V, retour d’informations)
  • Gérer les circuits secondaires : plus la régulation sera en phase avec l’installation, plus elle anticipera les actions sur la chaudière, plus les économies seront au rendez-vous.

 

L’hydraulique

L’hydraulique d’une chaufferie est un élément clef de l’installation pour aller chercher du rendement et donc des économies. C’est un élément qui ne doit pas être négligé, il permet de valoriser les retours et les débits à la chaudière pour lui permettre de condenser un maximum et d’aller chercher le rendement les plus intéressants.

Plusieurs solutions possibles pour optimiser une installation hydraulique :

Les chaudières à fort volume en eau : l’optimisation de ces chaudières passe par le  dimensionnement des circuits secondaires. Ce sont les pompes du circuit secondaire qui garantissent le
débit dans la chaudière.

 

 

 

 

 

 

Les chaudières avec un découplage entre le circuit primaire et le circuit secondaire qui peut être fait de plusieurs manières :

  • Bouteille de découplage

 

  • Tube droit

  • Découplage collecteur

 

Dans ces conditions, la chaudière travaille de manière à optimiser son retour grâce à :

  • Sa pompe de charge à vitesse variable
  • La sonde de correction qui contrôle la température et les débits dans le découplage

Les installations avec retour haute et basse température

Pour améliorer les rendements, il est intéressant de dissocier les retours, mais attention :

  • Il faut bien connaitre le réseau secondaire
  • L’ECS n’est pas conseillée sur ce type d’installation (Haute température)
  • Sur le retour basse température, il faut garantir aussi du débit pour avoir un maximum d’échange dans le condenseur

 

 

Pour finir, on obtient d’excellents résultats d’exploitation en dissociant les productions :

📍 Mise en service de 11 chaufferies avec 22 TRIGON L 65. Cette installation exceptionnelle se situe dans le département du 69 à Neuville sur Saône (près de Lyon) au sein d’une très belle résidence représentant 183 logements pour une surface totale de 13 102m2 chauffés. Les chaufferies se trouvent directement sur les toits des bâtiments ce qui rend les installations complexes mais réalisables grâce à une grue.

 

 

🦸‍♂️ Merci à Jérémy Seve pour la mise en service !

🏠 Bailleur social : Lyon Métropole Habitat

 

TRIGON® L : Compacité et robustesse

La TRIGON® L se distingue non seulement par son faible encombrement, mais aussi grâce à sa bouteille de mélange intégrée qui facilite son implantation quelque soit le type d’installation. Disponible en 4 modèles, de 65 à 120 kW, la gamme TRIGON® L est parfaitement adaptée aux applications tertiaires et collectives.

Vous voulez en savoir plus sur nos chaudières gaz ? Cliquez ICI !

 

 

Au cœur d’ELCO – Rendamax

Expertise, Excellence associées à une Equipe pour un Service sur-mesure

ENTREPRISE

ELCO-Rendamax est la marque premium du groupe Ariston Thermo. Riches d’une expérience de plus de 90 ans, nous sommes spécialistes des solutions de Chauffage, ECS et d’Efficacité Energétique pour les marchés de l’habitat collectif et du tertiaire.

Notre offre repose sur des matériels de très hautes performances, fiables et respectueux de l’environnement, bénéficiant des compétence R&D et de l’excellence industrielle d’ELCO.

 

Tout d’abord, notre crédo, c’est la maîtrise de toute la chaîne, aussi nos équipes commerciales et techniques, présentes sur tout le territoire accompagnent nos clients à toutes les étapes de leurs projets, depuis la conception d’une chaufferie jusqu’à l’optimisation du parc installé.

 

De plus, l’ADN ELCO se fonde sur :

  • Les hauts rendements durables grâce aux échangeurs en acier inoxydables ;
  • Le respect de l’Environnement, avec de très faibles émissions NOx ;
  • La compacité et l’encombrement réduits ;
  • La modularité exceptionnelle de nos produits assurant une installation simplifiée et un budget optimisé.

 

Ainsi, nous proposerons les solutions sur mesure répondant :

  • Aux enjeux de mixité énergétique
  • A la nécessité de baisser les consommations
  • A la recherche de confort via la Connectivité.

 

Enfin, pour compléter notre offre, notre équipe d’experts techniques réalisera l’ensemble des prestations de services permettant l’optimisation des installations, et restera à l’écoute de ses clients.

 

Pour conclure, ELCO – Rendamax est le spécialiste des solutions de Chauffage, Eau Chaude Sanitaire collectifs et a la volonté de mettre au service des clients et partenaires :

  • Son expertise
  • Un engagement durable
  • Un service réactif de proximité

 

Découvrez donc nos savoir-faire et engagements dans notre vidéo institutionnelle: https://youtu.be/NMixqb_xQVg

Venez nombreux nous retrouver au Palais Brongniart (stand 8), pour la Journée de l’Efficacité Energétique et Environnementale du Bâtiment « Enerj’Meeting » qui se tiendra le 6 février à Paris.

 

Cette journée est dédiée aux maîtres d’ouvrage et aux maîtres d’œuvre du bâtiment pour aborder la RÉGLEMENTATION ENVIRONNEMENTALE RE 2020 et la RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE DU BÂTIMENT.

Nous serons heureux de vous présenter les solutions de chauffage et ECS collectives ELCO.

 

Pour bénéficier d’une inscription gratuite, adressez votre demande à elco.marketing@fr.elco.net

Façade des logements du quartier de La Découverte à Saint-Malo

ELCO a réalisé une rénovation de chaufferie pour le quartier de La Découvrte à Saint-Malo. Grâce à un nouveau bilan énergétique et une optimisation des circuits secondaires, les 5 bâtiments (214 logements) du quartier sont maintenant chauffés avec 2 chaudières TRIGON XL 570.

Acteurs du projet :

 

 

 

 

Une optimisation énergétique réussie :

Le bâtiment faisant 4 étages et la chaufferie étant en sous-sol, une solution de fumisterie traditionnelle en tirage naturel impliquait un nouveau conduit extérieur.

La solution ELCO TRIGON XL disposant de 400 Pa de pression disponible à la buse de fumée a permis à ELCO de tuber le conduit existant et ainsi d’éviter la pose d’un conduit extérieur.

Emeraude Habitation soucieux de suivre les consommations énergétiques des bâtiments à fait confiance à la solution de télégestion intégrée ELCO. Grâce à celle-ci nous pouvons enregistrer jusqu’à 2 ans de fonctionnement, modifier les paramètres à distance et visualiser les défauts système.

La réalisation des travaux a quant à elle été opérée par Thermique de l’Ouest.

 

Schéma technique de la chaufferie du quartier de La Découverte à Saint-Malo

 

Objectifs :

  • Réduire les frais liés au chauffage
  • Suivi optimal des consommations énergétiques

 

Solution ELCO pour le chauffage en logement collectif :

 

Les 214 logements du quartier de La Découverte à Saint-Malo rénovés par ELCO
« 1 de 3 »

 

Merci à Emeraude Habitation, Energie & Service Rennes et Thermique de l’Ouest pour nous avoir confié cette belle rénovation de chaufferie.

HAUT