Identifiant

INTERVIEW – SOCIETE SOMECI

Rencontre avec Virgile PAPALIA, responsable commercial chez SOMECI qui nous parle des différents chantiers réalisés ainsi que de la relation entretenue avec la société ELCO Rendamax.

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Créé il y a près de 40 ans, SOMECI est spécialisé dans la maintenance de systèmes de chauffage, climatisation et ventilation à destination des professionnels.

SOMECI agit principalement sur la région lyonnaise et ses alentours avec des techniciens qui interviennent sur plus de 1200 installations collectives : immeubles de logements, tertiaire (bureaux, cliniques, établissements d’enseignement…) et en zones d’activités.

SOMECI ET ELCO Rendamax

La collaboration entre SOMECI et la société ELCO (fabricant de solutions de chauffage pour applications collectives et tertiaires) dure depuis près de 10 ans. Cette confiance sans cesse renouvelée s’explique par des produits et des services complémentaires répondant parfaitement aux besoins des deux sociétés.

« Nous privilégions des contrats P2 et P3 avec nos clients. L’une des raisons pour lesquelles nous travaillons avec ELCO, c’est qu’ils proposent une extension de garantie. Cela offre un avantage indéniable. », nous précise Virgile PAPALIA, responsable commercial chez SOMECI.

SOMECI et ELCO ont travaillé ensemble sur de nombreux dossiers tels que le dossier LE CITY. Le chantier s’est terminé en septembre et a permis à ce bâtiment d’être remis aux normes et aux exigences règlementaires.

En effet, ce bâtiment datant du 20ème siècle avait été rénové en 1980 par un système de chauffage raccordé au gaz avec 3 départs de chauffage distincts. La chaufferie se situant dans un sous-sol de bâtiment ancien avec plafond en voûte le choix d’une solution de chauffage ELCO était très avantageux de par la modularité de la chaudière qui est 100% démontable.

schéma de principe

La collaboration entre les deux sociétés s’est également faite sur le dossier CONSTELLATION en 2015. Les raisons du choix : une chaudière entièrement démontable et un encombrement minimal permettant un montage aisé.

chaufferie le constellation

Suivi de consommation de l’installation :

  • Saison de chauffe 2015-2016 : - 20,62%
  • Saison de chauffe 2016-2017 : - 26,27% par rapport à la situation en 2014

Rendez-vous dans un an afin de vous faire un suivi de consommation avant/après l’installation de la chaudière lorsque la production de chauffage aura permis aux occupants de l’immeuble une réduction de leur facture !